pantogar® est disponible en pharmacie et en droguerie sans ordonnance.

pantogar® est sans ordonnance, mais disponible uniquement sur les conseils d’un professionnel. Il n’est donc pas possible de l’acheter sur Internet en Suisse.

La réponse est non. pantogar® ne contient pas de lactose.

La réponse est non. pantogar® ne contient pas de gluten.

pantogar® ne contient ni édulcorants, ni fructose, ni iode ajoutés. Toutefois, des traces d’iode ou de fructose dans la levure, l’un des ingrédients, ne peuvent pas être complètement exclues.

Oui, pantogar® convient aux diabétiques, mais ne devrait idéalement être pris qu’après consultation avec le médecin traitant.

pantogar® n’est pas végétarien. L’enveloppe des capsules est fabriquée avec de la gélatine animale. De plus, pantogar® contient de la kératine, une protéine d’origine animale.

Selon l’expérience recueillie à ce jour, il n’existe aucun risque pour l’enfant quand le produit est correctement utilisé. Toutefois, des examens scientifiques systématiques n’ont encore jamais été effectués. Par précaution, il vaut mieux éviter le plus possible les médicaments pendant la grossesse et l’allaitement ou demander conseil à son médecin, son pharmacien ou son droguiste.

Sauf prescription contraire, les adultes prendront une capsule trois fois par jour avec un peu de liquide. Une capsule une à deux fois par jour chez l’enfant à partir de 12 ans.

pantogar® doit être avalé sans le croquer avec un peu de liquide aux repas principaux.

La durée moyenne du traitement est de 3 à 6 mois. Les premiers succès thérapeutiques sont généralement visibles après 3 à 4 mois. Si nécessaire, le traitement peut être poursuivi ou répété.