Chute de cheveux pendant la ménopause
Chute de cheveux et ménopause
La ménopause marque un tournant important dans la vie d’une femme. Généralement, elle se produit entre 45 et 55 ans. Elle s’accompagne de modifications hormonales dans l’organisme. Cette période peut avoir un impact négatif en termes de bien-être, et peut aussi s’accompagner de changements physiques gênants, comme une chute de cheveux diffuse par exemple.
Les causes de la chute de cheveux pendant la ménopause
Souvent, pendant cette période, les femmes voient leurs cheveux se clairsemer de manière diffuse (irrégulière), notamment au sommet du crâne et sur le front. L’impact esthétique de cette chute de cheveux entraîne des effets négatifs sur l’estime de soi chez de nombreuses femmes. Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter, le phénomène est assez classique. Vous n’êtes pas seule dans ce cas, et cela ne va pas durer.
Mener une vie saine peut atténuer les symptômes de la ménopause. Il faut notamment manger équilibré, faire du sport régulièrement, dormir suffisamment et éviter le stress. Faites du bien à votre corps!
Comment lutter contre la chute de cheveux diffuse? Se traiter avec pantogar®
Téléchargez notre brochure produit et découvrez des informations sur les cheveux, sur pantogar® et sur le traitement de la chute de cheveux diffuse.
La ménopause apporte son cortège de défis mais, avec le bon soutien, les femmes peuvent surmonter cette étape avec des cheveux vigoureux. Vous n’êtes pas seule face aux changements hormonaux liés à l’âge. Le bon traitement vous permettra de faire face aux symptômes.
La grossesse ou une carence en vitamines peuvent également provoquer une chute de cheveux. Vous trouverez un récapitulatif des différentes raisons possibles ici.