Chute de cheveux après la grossesse
Chute de cheveux après l’accouchement: causes, effets et solutions efficaces
Causes et mécanismes de la chute de cheveux après l’accouchement
A la suite de l’accouchement et de la baisse du taux d’œstrogènes, beaucoup de cheveux entrent en phase de repos (phase télogène) en même temps. Cette phase dure généralement 2 à 4 mois, durant laquelle les cheveux entrent en phase de repos avant de tomber. La chute de cheveux diffuse après la grossesse est appelée effluvium post-partum et peut durer jusqu’à un an.
Fréquence et gravité de la chute de cheveux
On estime que 40 à 50 % des femmes subissent ce type de chute de cheveux diffuse après l’accouchement. L’ensemble du cuir chevelu peut être affecté, mais cela se remarque généralement d’abord au niveau de la raie. Comme beaucoup d’autres choses, cette chute de cheveux a une intensité très variable d’une personne à l’autre. Certaines femmes souffrent d’une perte de cheveux importante sur une période prolongée, tandis que d’autres sont moins touchées.
Que peuvent faire les femmes concernées?
- Alimentation: une alimentation équilibrée riche en fer, en vitamine C, en vitamine D, en oméga-3, en magnésium et en bêta-carotène peut favoriser la santé des cheveux.
- Gestion du stress: essayez de dormir suffisamment et de diminuer les facteurs de stress. Ces deux éléments peuvent avoir un impact positif sur la santé des cheveux.
De plus, aidez vos cheveux en leur apportant pantogar® jusqu’à ce qu’ils aient retrouvé leur vigueur d’antan. pantogar® est une thérapie efficace contre la chute de cheveux diffuse. En leur apportant les nutriments nécessaires, il reconstruit les cheveux de l’intérieur et stimule leur phase de croissance. Cela aide vos cheveux à retrouver leur vigueur et leur croissance. pantogar® est disponible dans la pharmacie ou la droguerie la plus proche de chez vous.
Approfondissez vos connaissances sur les cheveux et les traitements de la chute de cheveux diffuse avec pantogar® en téléchargeant la brochure ici.
La chute de cheveux post-partum est un phénomène courant provoqué par des changements hormonaux. Un mode de vie sain, des soins capillaires ciblés et la prise de compléments alimentaires comme pantogar® permettent de réduire la chute des cheveux. La ménopause ou une carence en vitamines peuvent également provoquer une chute de cheveux. Vous trouverez un récapitulatif détaillé des différentes raisons possibles ici.